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Forum Driver

Ubisoft Reflections et nos questions sur Driver

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Fin juillet 2018, les fans de DRIVER ont eu la possibilité de poser des questions à Ubisoft Reflections, à l’initiative de Max Everingham, chef marketing du studio.

Maintenant que The Division 2 est sorti, le studio a trouvé le temps de répondre à nos (nombreuses) questions. C’est Martin Oliver qui s’en est chargé : arrivé pendant le développement de DRIVER 2 en tant que "mission scripter", il est aujourd’hui "producer" chez Ubisoft Reflections après un passage par Thumbstar Games, société créée par les frères Edmondson après la sortie de DRIVER San Francisco en 2011.

Vous pouvez consulter cette interview, traduite, sur Driver-Dimension.

Que retenir de cette foire aux questions ?
Des anecdotes intéressantes (quelle ville verriez-vous dans un DRIVER ?), une vision du développement éclairante (le level design au cœur de la production) et surtout un certain enthousiasme lorsque Martin parle de DRIVER.
Après des années de disette, cela fait toujours plaisir d’entendre un développeur présent chez Reflections depuis si longtemps parler aussi abondamment de DRIVER et évoquer (au conditionnel bien entendu) les possibilités d’améliorer la formule du jeu en ligne et surtout de ne jamais perdre de vue que la voiture doit être au centre de l’expérience d’un jeu DRIVER.

La communauté DRIVER garde toujours son ardeur et ne compte pas passer à côté des 20 ans de la série le 30 juin 1999. Si vous voulez participer à la célébration communautaire, n’hésitez pas à partager une photo de votre collection ou d’un objet très Driver sur le forum !.

Publié par Vortex le 14-04-2019 à 23:37 - Commentaire(s) [1]

Interview exclusive de Richard Blenkinsop, manager en chef d'Ubisoft Reflections

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Richard Blenkinsop est le directeur de gestion d’Ubisoft Reflections depuis Janvier 2017 où il remplace Pauline Langourieux précédemment en place pendant 4 ans.
Blenkinsop est loin d’être novice dans l’industrie du jeu vidéo. Avec près de 20 ans d’expérience, il a travaillé à tous les échelons de la production d’un jeu vidéo sur une variété de titres chez Codemasters et Activision. Il rejoint Reflections en 2012, étant lui-même originaire de Newcastle, où il a pu travailler sur les titres du portfolio Ubisoft tels que The Crew, Watch Dogs ou The Division (Source).

Driver-Dim’ : Avez-vous déjà eu l’occasion de jouer à l’un des jeux de la série DRIVER ?
Richard Blenkinsop : Oui bien sûr, je suis un grand fan de la série ! J’ai joué au premier DRIVER sur PS1 avec mes enfants !
DD : Quel est votre jeu favori de la série et pourquoi ?
RB : Driver, l’original avec ses voitures très « années 70 » que je garde en mémoire ayant moi-même grandi dans les années 70 avec toutes ces voitures cool de ce temps-là.
DD : Et dans la vraie vie, quelle est votre voiture préférée ?
RB : L’Aston Martin D89 est la voiture de mes rêves, celle que j’aimerais posséder. Parmi celles que j’ai possédées, je dirais la Toyota Celica GT4 que j’ai conduite pendant quelques années et que j’ai adorée !
DD : Avez-vous rencontré l’un des frères Edmondson (Martin ou Gareth) ?
RB : Brièvement, mais ils étaient partis avant que je rejoigne Ubisoft.
DD : D’après vous, quelle ville conviendrait le mieux dans un nouveau jeu open-world ?
RB : Nous avons utilisés tellement d’endroits déjà et il y en a encore tellement d’autres qui pourrait une excellente expérience de jeux, c’est impossible de choisir ! Cela dépendrait beaucoup de l’histoire que nous voudrions raconter.
DD : Comment trouvez-vous la gestion d’un studio de développement travaillant sur les grands projets du groupe Ubisoft ?
RB : C’est beaucoup de boulot mais cela peut aussi être très satisfaisant aussi ! Notre industrie est incroyable et je me sens privilégié d’avoir pu y travailler depuis presque 20 ans maintenant mais je pense qu’il faut être un petit peu fêlé car c’est parfois fou.
DD : Massive Studios est le « lead developer » (le développeur principal) de The Division, Ubisoft Montreal l’est pour Far Cry 5,… Est-ce qu’Ubisoft Reflections pourrait être un jour le lead developer de l’un des jeux du portfolio Ubisoft (Driver ou autre chose) ?
RB : Tous les Manage Director ont l’ambition d’être le leader dans la création de nouveaux jeux et je ne suis pas différent sur ce point-là. Bien entendu, Ubisoft Reflections a déjà été le lead developer de jeux appréciés par la critique tels que Grow Home et Grow Up ou encore les jeux « indés » comme Ode et Atomega. C’était à chaque fois une fierté d’accomplissement pour le studio. Nous contribuons aussi de manière significative au développement des franchises Ubisoft comme Tom Clancy ‘s The Division et maintenant The Division 2.


Merci à Richard Blenkinsop pour son temps !

Publié par Vortex le 22-12-2018 à 21:01 - Commentaire(s) [4]

Red River s'offre un teaser

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Un des membres les plus actif de la communauté, notre cher Vortex, vient de publier un teaser de sa prochaine Web Serie ! Nous n'en savons pas plus, je vous laisse avec les images !

Publié par Mobman02 le 02-09-2018 à 17:10 - Commentaire(s) [0]

Nouveau nom et nouveau site pour Reflections

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Cela fait fort longtemps que Reflections n'a plus développé seul un jeu vidéo, sans compter les "indés" tels que Grow Home, Atomega et Ode.
Néanmoins, le site internet de R
eflections fait aujourd'hui peau neuve et le "branding" du studio change aussi pour correspondre un peu plus à "l'Ubisoft Family" !
https://reflections.ubisoft.com/

Ainsi, nous ne parlerons plus de Reflections, A Ubisoft Studio mais de Ubisoft Reflections (cela faisait déjà quelque temps que le nom avait été modifié mais désormais c'est officiel). De plus, le logo change légèrement de dimensions pour cadrer avec la taille de celui d'Ubisoft.

Nouveau Logo Reflections

Reflections nous rassurant cependant en rappelant que ce changement de branding ne nuira pas à l'héritage fort des 34 années du studio !
Pourtant, on ne peut que regretter que la page "Games" ne mentionne pas de jeux au-delà de The Crew premier du nom, sorti en décembre 2014.

Pour terminer sur une note plus positive, le nouveau site web s'enrichit d'une Foire Aux Questions et une section est dédiée à DRIVER !

Driver mention on the new website

Bien qu'il n'y ai aucun plan pour le moment, nous ne pouvons que nous réjouir de voir que DRIVER n'est pas oublié par Reflections (peut être grâce à l'engagement de certains de nos membres qui sait ?) !

Quant à Driver-Dimension, nous ne sommes pas prêt de nous arrêter ! 0cool.gif

Publié par Vortex le 29-06-2018 à 23:27 - Commentaire(s) [2]

Driver : San Francisco est compatible XBOX One

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6 ans après sa sortie et ce malgré l'attente importante de la communauté Driver pour un prochain épisode, Driver San Francisco refait parler de lui.

En effet, le dernier épisode important de la série (nous ne comptons pas Speedboat Paradise) fait son entrée dans le programme de rétrocompatibilité de la Xbox One, avec les jeux Far Cry 2 et Sniper Elite V2, comme l'indique Larry Hryb, plus connu sous le pseudo de "majornelson" dans ce tweet :

Outre la possibilité de pouvoir jouer sur Xbox One avec le dernier Driver, cette annonce permet de remettre en lumière la série, mise de côté par Reflections Games et Ubisoft depuis maintenant 6 ans; offrant ainsi à ceux qui n'ont pas touché au jeu lors de sa sortie ou à ceux qui ont rangé leurs version Xbox 360 de pouvoir jouer ou rejouer à ce très bon jeu.

Espérons que cette introduction dans le programme Xbox One puisse permettre à Ubisoft de jauger la popularité de Driver San Francisco et donc de possiblement envisager une suite dans les prochaines années.

Publié par Morgan the Driver le 28-01-2018 à 11:24 - Commentaire(s) [1]

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