[0] - [1] - [2] - [3] - [4] - [5] - [6] - [7] - [8] - [9] - [10] - [11] - [12] - [13] - [14] - [15] - [16] - [17] - [18] - [19] - [20] - [21] - [22] - [23] - [24] - [25] - [26] - [27] - [28] - [29] - [30] - [31] - [32] - [33] - [34] -

Retour sur 2016 chez Reflections, retrospective

bouton-news-reflections.gif
L’année 2016 est sur le point de se clore, c’est donc l’heure des rétrospectives ! Driver-Dimension n’y échappe pas et voici sans plus attendre la rétrospective 2016 d’Ubisoft Reflections !

8 mars : "The Division", MMO open world apocalyptique pour lequel Reflections a participé avec de nombreux autres développeurs (Metacritic 80).

28 juin : "The Division Underground" (DLC), Reflections est à la tête du développement de ce DLC qui introduit une mécanique de génération procédurale des niveaux sous-terrains (Metacritic 69).

16 août : "Grow Up", entièrement développé par une petite équipe de Reflections, la suite de Grow Home agrandit son terrain de jeu et les possibilités de gameplay (Metacritic 71).

15 novembre : "Watch Dogs 2", autre grosse multi-production de l’année à laquelle Reflections a participé. Cette fois-ci, c’est à San Francisco qu’on hack (Metacritic 83).

Une année bien chargée pour Reflections où on notera l’absence d’un Assasin’s Creed dont Ubisoft a décidé la mise au repos pour mieux revenir l’an prochain ! En 2017, ce dont nous savons déjà sur les projets de Reflections :

7 mars 2017 : "Ghost Recon Wildlands", Open world en coopération à 4 se déroulant en Bolivie.

C’est le seul projet annoncé pour le moment de Reflections, on peut donc imaginer qu’ils sont activement en train de travailler sur d’autres gros projets… mais lesquels ?

Driver-Dimension vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et on vous laisse avec la vidéo de la Christmas Party de Reflections !

Publié par Vortex le 25-12-2016 à 07:00 - Commentaire(s) [1]

Pauline Jacquey sur la situation de Reflections aujourd'hui

bouton-news-reflections.gif
Le journal The Guardian a pu s'entretenir avec Pauline Jacquey, directeur général d'Ubisoft Reflections. Nous y apprenons que désormais le studio est clairement dans une optique d'inter-collaboration entre studios Ubisoft.

"Produire un AAA demande beaucoup de temps et de moyens, il est aujourd'hui suicidaire de développer seul un jeu de ce type" explique Pauline Jacquey.
Reflections préconise donc la participation dans de grands projets d'Ubisoft comme Watch Dogs, The Division, Ghost Recon et de plus petits projets à petit budget et équipe comme Grow Home qui aura droit à une suite nommée Grow Up.

Le studio donne son aide pour la conduite des jeux bien entendus mais va désormais beaucoup plus loin. Par exemple, c'est Reflections qui s'est occupé de modéliser la moitié du Manhattan dans The Division ainsi que certaines missions de l'aventure solo. C'est toujours lui qui s'est occupé du DLC "UnderGround" du même jeu qui est basé dans les métros New Yorkais avec comme spécificité d'être entièrement généré procéduralement. Cette grande variété dans leurs contributions ont permis à Reflections de glaner des compétences dans le domaine de l'action-aventure et du level design ce qui manquaient, on s'en rappelle, à leur ancienne productions comme Driv3r ou Driver Parallel Lines par exemple.

Concernant Driver justement, Pauline Jacquey poursuit en affirmant que le dernier jeu de la franchise Driver : San Francisco "était une déception". "Ce n'était pas le succès commercial que nous espérions. C'était un succès, mais pas suffisant pour couvrir ce que nous avions avancé. L'équipe a eu l'impression d'avoir échoué, d'avoir manqué quelque chose et ce fut dur de les revigorer". L'approche est dorénavant de ne plus lier le studio à une seule franchise mais de diversifier son portfolio pour assurer sa pérennité dans le monde actuel du jeu vidéo.

On comprend donc la nouvelle philosophie de Reflections (certainement très encouragée par les hauts dirigeants d'Ubisoft) de participer à la production de plusieurs jeux pour permettre au studio de bénéficier plus souvent qu'auparavant de leur sortie sur les étagères des magasins.
Si on lit entre lignes, cela ne veut pas dire que l'on peut rayer Driver de la liste mais plutôt que si Driver il y a, ce ne sera pas seulement sous l'égide de Reflections mais d'une multitude de développeurs pour en faire un jeu à sa mesure.

Nous vous laissons avec une vidéo de recrutement qui laisse voir les nouveaux studios, toujours à Newcastle, de Reflections :

Publié par Vortex le 17-08-2016 à 00:15 - Commentaire(s) [2]

Reflections perfectionne la conduite de Watch Dogs 2

bouton-news-reflections.gif
Depuis la sortie de Driver : San Francisco, Reflections a collaboré sur de nombreuses productions Ubisoft comme Just Dance, Far Cry, The Crew, Watch Dogs et tout récemment The Division.

Cette fois-ci, c'est Watch Dogs 2 qui bénéficie de l'expertise du studio, qui se charge tout particulièrement de la partie conduite du jeu grâce à un puissant outil sobrement nommé "V-Edit" que nos confrère de TechRadar ont pu voir en action sur Ghost Recon : Wildlands.

Cet outil, qui existe depuis les débuts de la franchise Driver s'est amélioré au fil du temps, permet de changer très facilement des éléments tels que les suspensions d'un buggy, son adhérence à la route ou sa vitesse.
La meilleure façon pour le prouver fut de laisser le journaliste conduire le véhicule avec des valeurs normales avant de s'amuser à augmenter la suspension et de supprimer l'adhérence des pneus, la conduite devenant rocambolesque avec de nombreux tonneaux au moindre tournant !

Malgré le potentiel de la feature, celle-ci n'est pas prévue pour être intégrée en tant que cheats codes.
Concernant Watch Dogs 2, le vrai défi du "V-Edit" n'était pas de rendre la conduire réaliste mais de faire ressentir au joueur que chaque type de véhicule a son propre maniement, une des principales critiques concernant la conduite de Watch Dogs premier du nom. Ainsi, lorsque vous conduirez un belle voiture de sport et que vous passerez à un van, vous sentirez une différence notable sur les capacités des deux voitures. Mais cela sera aussi le cas lorsque de ce van, vous passerez à un 4x4. Ces différences subtiles entre chaque véhicule sont vraiment la force de cet outil qui est la fierté de Reflections et est seulement partagé avec les studios Ubisoft qui en auraient besoin.

On peut dès lors se prendre à rêver que Watch Dogs 2 possédera cet unique feeling que tout fan de Driver a eu la première fois qu'il a posé ses mains sur un opus de la franchise ! Watch Dogs est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour le 15 novembre de cette année.

Publié par Vortex le 17-08-2016 à 00:11 - Commentaire(s) [2]

Nouveau serveur et quelques changements

news-driver-dim.jpg
Une petite actualité rapide pour vous signaler que Driver-Dimension vient de changer de serveur web.

Cela implique quelques changements :
- les sondages sont supprimés ;
- le moteur de recherche, qui n'était pas du tout efficace, est remplacé par Google (c'est pas beaucoup mieux, je sais) ;
- il est possible que quelques bugs soit restés, merci de me les signaler ;
- le site devrait être encore plus rapide 0wink.gif.

Le forum a aussi subit une mise à jour technique.

Concernant Driver, c'est le calme plat, mais Driver-Dimension reste à l'affût, quoi qu'il arrive 0wink.gif.

Publié par Mobman02 le 29-02-2016 à 07:43 - Commentaire(s) [6]

Un nouveau logo pour Ubisoft Reflections

bouton-news-reflections.gif
Ubisoft Reflections change de logo !

C'est sur Twitter que l'information vient d'être révélée, avant une publication officielle très prochaine.

Voici donc, un peu avant tous le monde, le nouveau logo du studio, à côté de l'actuel et historique :

Reflections Ubisoft Reflections Ubisoft Reflections

Les traits sont plus modernes et on constate que l'orange reste, bien discrètement, la couleur secondaire. Une belle façon de fêter les 30 ans !
Je profite de la parole pour signaler que, comme anticipé, aucune annonce concernant la série Driver n'a été faite à l'E3 cette année.

Publié par Mobman02 le 18-07-2015 à 14:32 - Commentaire(s) [3]

Driver Speedboat Paradise sur mobile

ubisoft-news.gif

Depuis le 4 décembre, Driver Speedboat Paradise est le dernier arrivant dans l'univers de Driver !

Driver Speedboat Paradise

Le but du jeu est de participer à des courses de bateaux underground aux 4 coins du monde (Miami et Venise notamment). Quel rapport avec Driver vous demandez-vous certainement en lisant ces lignes ? Et bien sachez qu'au cours de votre périple, vous aurez la chance de rencontrer le talentueux John Tanner ce qui conduira (hu) votre périple à prendre un virage (hu²) inattendu !
Voici quelques caractéristiques du jeu :

- 32 courses et 5 modes de jeux ;
- Vous pouvez customiser votre bateau afin de le rendre plus puissant et maniable ;
- La musique du jeu contient un morceau inédit de Back Office Records, maison de production de musique House française ;
- L'idée pendant le développement a toujours été de s'inscrire dans l'univers noir de Driver composé de brigands et de bandits tout en proposant un nouvel angle par les courses de bateaux ;
- Ces dernières auraient été inspirées par les phases de bateaux de Driv3r... ;
- Reflections fut consulté au fil du développement, surtout quant à l'adaptation de l'univers Driver et ce nouvel aspect de la conduite.

Le jeu est un free-to-play (gratuit) pour l'instant en soft launch c'est à dire qu'il n'est sorti qu'en Australie et Nouvelle Zélande pour récupérer quelques retours des joueurs avant de se jeter à l'eau (hu³) mondialement début d'année 2015. Alors non on ne peux pas vraiment dire que ce titre fasse honneur à la franchise Driver, et il n'aura pas sa section dédiée sur Driver-Dimension.



Pour finir sur une note plus joyeuse en cette fin d'année 2014, je vous invite à regarder ce nouveau MOD pour Grand Theft Auto 4 qui permet de jouer dans la ville de Nice, extraite de Driv3r !



Bonnes fêtes de fin d'années à tous !

Publié par Vortex et Mobman02 le 21-12-2014 à 17:26 - Commentaire(s) [2]

Reflections fête ces 30 ans d'existence

bouton-news-reflections.gif
Il est plutôt rare qu'un studio fête ce genre d'anniversaire mais c'est bien les 30 ans de notre studio préféré. Pour fêter cela, Ubisoft a édité une petite vidéo avec les quelques jeux sur lesquels ils ont travaillé :



Depuis la vente du studio par Atari en 2006, une transformation s'est opérée, aujourd'hui Reflections est un instrument de plus pour Ubisoft, mais d'ici quelques mois leur objectif est de recruter suffisamment pour se permettre de faire à nouveau des jeux maison.

Pauline Langourieux (directrice du studio) l'explique à GamesIndustry, l'effectif est actuellement de 230 personnes, il en manque 40 pour être dans la zone de confort et avoir en interne aussi bien la conception, la co-production, le développement... Mais toujours être capable de produire les gros jeu de l'éditeur.

Actuellement Reflections monte en compétence, travaillant sur divers jeux tels que Just Dance, Far Cry, Watch Dogs, The Crew et The Division - les équipes se forment et leur souhait et que leur prochain jeu soit un vrai gros succès et ils ne se lanceront pas avoir d'avoir la bonne idée.

Happy birthday Reflections !

La team Reflections

Publié par Mobman02 et Vortex le 08-10-2014 à 10:23 - Commentaire(s) [6]

Driv3r a 10 ans

bouton-news-driv3r.gif
Déjà 10 ans que Driver-Dimension est en ligne, quelques semaines avant la sortie de Driv3r, sortie le 21 juin 2004 !

Pour fêter cet anniversaire je vous présente le film d'un de nos membres, Postscriptom, expert du mode réalisateur de Driv3r !

Publié par Mobman02 le 26-06-2014 à 15:21 - Commentaire(s) [2]

Driver, 10ème licence la plus vendue d'Ubisoft

ubisoft-news.gif
Le mois d'avril ouvrant une nouvelle année fiscale, c'est l'occasion pour les éditeurs de parler de ce qu'ils ont fait de mieux.
Ubisoft fait donc une rétrospective de ses licences phares en indiquant le nombre de ventes de chacune d'elles : sans surprise on trouve Assasin's Creed et Just Dance au top mais on notera la jolie 10ème place de Driver juste derrière Prince Of Persia mais devant Les Lapins Crétins avec 19 millions d'unités vendues.

Evidemment, l'éditeur prend en compte les ventes des premiers Driver qui étaient édités auparavant par GT Interactive et Atari/Infogrammes. Pour rappel, le dernier Driver en date Driver San Francisco fit des ventes aux alentours des 2 millions et au dessus des attentes d'Ubisoft. On peut espérer qu'Ubisoft ne laisserait pas tomber une de ses licences les plus rentables mais le succès de Watch Dogs et de The Crew pourraient sceller son sort, à l'instar de Prince of Persia qui n'existe plus depuis la montée en puissance d'Assasin's Creed car jugée trop similaires.

Wait & See comme il est coutume de dire dans ces cas là !

Publié par Vortex le 21-04-2014 à 23:06 - Commentaire(s) [7]

Le moteur de Watch Dogs était initialement pour Driver

bouton-news-reflections.gif
Nous nous en doutions un peu, mais IGN en révèle un peu plus sur l'histoire du moteur de jeu de Watch Dogs, le futur jeu de Reflections.

Le moteur était à la base uniquement orienté conduite, il aurait pu servir pour Driver mais Driver San Francisco était à peine sorti, et finalement le jeu prévu a été annulé. Un nouveau directeur créatif est arrivé et Watch Dogs a alors débuté sur les bases de ce moteur graphique.

Bonnes fêtes à tous, qui aura une console sous le sapin cette année ? 0wink.gif

Publié par Mobman02 via Max.Thunder le 20-12-2013 à 11:40 - Commentaire(s) [5]
[0] - [1] - [2] - [3] - [4] - [5] - [6] - [7] - [8] - [9] - [10] - [11] - [12] - [13] - [14] - [15] - [16] - [17] - [18] - [19] - [20] - [21] - [22] - [23] - [24] - [25] - [26] - [27] - [28] - [29] - [30] - [31] - [32] - [33] - [34] -

Voir les archives