Secrets de développement de Driv3r
Driv3r est l'épisode le plus décrié de la série : mi-raté, mi-réussi (mi-molette) il a réussi à diviser la presse spécialisée et les joueurs. Martin Edmondson à profité de la sortie de Driver San Francisco pour revenir sur les début cet épisode culte de la série. Il s'agit ici de la traduction des diverses informations recueillies par Drivinggamespro.com.
- De son propre aveu, les phases à pied de Driv3r étaient loin d'être terminées lorsque le jeu est sorti. Atari, alors éditeur du jeu et en difficulté financière, a obligé Reflections à sortir le jeu dans l'état d'avancement dans lequel il se trouvait.
- L'équipe de développement n'a pas été étonné par les critiques négatives, néanmoins elle ne s'attendait pas à ce que les phases à pied ratées puissent autant faire baisser la note du jeu, alors que la conduite était dans le plus pur style Driver.
- Le titre « Driv3r » avec le E remplacé par un 3 est très loin d'être cautionné par Reflections ! Ringard et peu pratique, c'est un choix purement marketing. D'ailleurs durant tous le développement c'est le nom Driver 3 qui était utilisé en interne.
- Ils décidèrent que s'ils faisaient un Driver 4, en aucun cas celui-ci pourrait être nommé DrIVer
- Martin Edmondson décida de quitter Reflections après Driv3r car il n'avait pas envie de revivre la pression qui avait précédé la sortie du jeu.
- Si le temps de développement a été si long (environ 4 ans), c'est parce que Reflections a « perdu » beaucoup de temps sur des ajouts qui n'étaient sans doute pas primordiaux. Par exemple, les motos sont là mais le temps alloué à leur développement aurait sans doute permis d'avoir un jeu moins instable.
- Dans le même style, permettre à Tanner de courir un peu partout, de tomber dans la baie de Miami et la traverser avant de retourner sur la terre ferme peut sembler être un petit truc, mais en fait cela leur a pris beaucoup de temps à réaliser (et a donc, d'une certaine façon, tué le produit final).
- Une des choses que Reflections a compris avec Driv3r, c'est qu'il faut être sûr d'arriver à développer toutes les features du jeu, quitte à en supprimer quelques-unes.
Si vous en voulez encore, n'hésitez pas à lire le dossier Driv3r et la page des secrets de Driv3r !