Driver-Dimension, fan site sur la série Driver

Bienvenue sur Driver-Dimension,
le fan-site sur la série des Driver !

Vous trouverez ici toutes les informations et actualités concernant le jeu vidéo Driver.

Codes Driver San Francisco / Driver iPhone / Codes Driv3r / Codes Driver Parallel Lines

Forum sur le jeu Driver

Les previews de Driver San Francisco

DSF
Avec le nouveau trailer de la semaine dernière, de nombreuses previews sont apparues sur la toile, aussi bien en France qu'à l'étranger. Petit tour d'horizon de ce qui se dit sur le futur opus de la série :

Gamekult.com : Globalement positif, même si certains point, à 4 mois de la sortie annoncée, peuvent faire un peu peur. On apprend d'ailleurs qu'une démo du jeu est bien au programme (et c'est très attendu ! D'ailleurs, vous pouvez remplir le sondage à gauche merci !).
la réalisation et l'I.A., pour l'instant à mi-chemin entre la réussite et le raté. On notait en effet encore de fréquents soucis de clipping et de collisions, des comportements de conduite parfois étranges autour de la voiture que l'on contrôlait et des affichages de textures tardifs ou défaillants.

Gameblog.fr : Très positif aussi, on en apprend plus sur les "points de volonté". Le testeur est comblé.
Il y a les missions "Tanner", qui sont en fait les missions scénaristiques, mais auxquelles vous ne pourrez participer qu'en obtenant assez de "points de volonté" grâce aux missions "City", plus légères, rigolotes et variées. Il pourra s'agir de courses à checkpoints, de courses-poursuites, de cascades...
je suis reparti de Londres très enthousiaste et très impatient d'en découvrir plus. Driver San Francisco s'annonce en effet très proche de l'épisode fondateur, dans l'esprit, tout en proposant une idée centrale très originale et finalment très bien intégrée dans le gameplay et l'univers. L'ensemble s'annonce déjà très soigné, très drôle et surtout vraiment kiffant à prendre en mains. Vivement la suite.

Joystiq.com : Le testeur est lui aussi enthousiaste, et a pris beaucoup de plaisir à jouer à la courte démo qu'il lui à été rendu disponible.
... les voitures sont lourdes et survirent beaucoup. Elles glissent dans un style plutôt arcade, donnant un air de film d'action dramatique à n'importe quel virage ordinaire.
Driver San Francisco n'était pas uniquement fun à jouer, il a aussi beaucoup de mérite technologique. Au coeur du jeu, on trouve un monde ouvert dans lequel on ne sort jamais de son véhicule, comme dans Burnout Paradise, mais avec le Shift en bonus.

En plus des previews, des interviews ont aussi été données :

totalvideogames.com : On apprend que le jeu à été repris de zéro à l'arrivé chez Ubisoft. Une grosse partie du travail des game-designer est de rendre le Shift utile, sans qu'il en soit cheaté. On ne peux par exemple pas se Shifter directement dans la voiture du méchant pour le crasher dans un mur.
Pour les dialogues du jeu (notamment ceux des passager dans les voitures civiles), c'est près de 30000 lignes pour 200 personnages qui ont été écrites.
Le jeu à été conçu et développé à Newcastle chez Ubisoft Reflections. Ubisoft Montreal s'est occupé de la construction de la ville, Vancouver à travaillé sur une partie des cinématiques, Ubisoft Kiev s'est chargé de la version PC et Ubisoft Paris avait pour challenge de rendre l'expérience de jeu suffisamment impliquante pour le joueur.

jeuxvideo.fr : La volonté du studio est de proposer un trafic réaliste. Le fait qu'il y ai des voitures sous licence aide beaucoup. Les dégâts seront réaliste mais n'altéreront pas la conduites des véhicules. A chaque fois qu'on redémarrera la console, on aura droit à un récapitulatif de l'histoire à la façon d'une série télé. Enfin, une question posée par un de nos membres, n'a pas vraiment trouvé la réponse attendue.

J'ai volontairement omis quelques previews dans lesquelles nous n'apprenions rien de bien croustillant. L'E3 2011 est dans à peine 1 mois et on espère en apprendre plus sur le mode Online et voir en action le mode réalisateur !


Publié par Mobman02 le 02-05-2011 à 21:18

Commentaires

Bonne nouvelle, il y aura une démo pour le tester à l'avance.

Posté par jejex le 02-05-2011 à 22:21

Poster un commentaire





Image de validation du formulaire.
Recopiez le texte dans l'image en respectant la casse (lettres uniquement).

Voir les archives