Le Multijoueur de Driver San Francisco
Driver San Francisco proposera pas moins de 19 modes de jeu multijoueur, 11 d'entre eux sont online (uniquement compétitifs) et 8 en écran splitté (5 compétitifs et 3 en coopération).
Le jeu propose une progression allant jusqu'à 30 niveaux d'XP, débloquant des icônes, des modes de jeu (tous ne sont pas accessibles dès le début), de nouvelles voitures ainsi que des nouveaux pouvoirs. Comme par exemple le Car Swap (qui permet de se shifter dans un de nos véhicules instantanément), le Car Spawn (shift et apparition de la nouvelle voiture à l'endroit de notre choix), ou encore l'Impulse (coup porté à l'adversaire depuis le mode shift en vue carte).
Un mode Free ride (balade libre) est aussi possible. Dans la "salle d'attente" des joueurs, on peux lancer ce mode et ainsi rouler dans tous San Francisco avec ces partenaires de jeu.
Voici la liste des modes de jeu qui ont été dévoilés à l'heure actuelle.
Les modes de jeux online
- Le Sprint GP (Classic Race) : Un championnat divisé en 5 courses classiques, où les joueurs accumulent les points à la fin de chacune d'entre elles en fonction de leurs classements. Le joueur ayant le plus de points à la fin de la compétition est le vainqueur. C'est donc un championnat tout ce qu'il y a de plus classique. Le shift n'est pas disponible et tous les participants ont le même véhicule : seule la conduite est donc la clé de la victoire dans ce mode !
- Pistage (Trailblazer) : Les joueurs se lancent à la poursuite d'un véhicule dirigé par l'ordinateur. Celui-ci laisse derrière lui une trainée lumineuse. Lorsqu'un joueur se trouve dans le sillage de la voiture cible, son compteur de points augmente, le but étant bien sûr d'en totaliser plus que ses concurrents. Chaque joueur doit donc se débrouiller pour écarter ses adversaires de derrière la voiture cible, et pour cela, le shift est plus qu'utile. Il permettra aux joueurs de prendre le contrôle immédiat de n'importe quel véhicule se trouvant à proximité, de quoi doubler ses ennemis ou leur barrer la route pour prendre l'avantage.
- Chasse au trophée (Tag) : Chaque joueur doit s'emparer d'un trophée et le garder le plus longtemps possible. Lorsque l'un d'entre eux possède le trophée, ses adversaires doivent alors lui rentrer dedans pour s'en emparer et devenir à leur tour la cible. Ici aussi le shift est très important, car le joueur possédant le trophée devra faire attention à chaque véhicule du trafic, car à n'importe quel moment ses adversaires peuvent s'en emparer et lui foncer dessus ! Il ne peux pas se shifter lui même.
- Élimination (Takedown) : Un joueur est le fuyard alors que tous les autres prennent le rôle de la police. Le fuyard doit passer un nombre défini de chekpoint disséminés à travers la ville avant que les autres joueurs ne détruisent son véhicule. Là où la différence se fait, c'est au niveau du shift : le fuyard ne peut pas l'utiliser, contrairement aux autres joueurs qui pourront en abuser et ainsi transformer n'importe quelle voiture civile en voiture de police pour surprendre le fugitif !
- Capture du drapeau (Capture the flag) : Deux équipes de 4 joueurs s'affrontent pour rapporter le drapeau adverse dans leur base. Il suffit de rouler sur le drapeau pour s'en emparer, et de rentrer dans l'adversaire possédant le drapeau pour le récupérer. Le joueur ayant mis la main sur le drapeau ne peut alors plus se shifter. C'est donc à ses coéquipiers d'assurer du mieux possible sa protection et d'empêcher l'autre équipe de reprendre leur bien !
- Shift Race : Dans ce mode les joueurs ont la possibilité d'utiliser le shift, le vainqueur est celui qui atteins la ligne d'arrivée en étant passé par les différents checkpoint. (il n'est donc pas possible d'aller directement à la fin de la course en se shiftant ).
- Chekpoint Rush : Les joueurs s'élancent dans une course aux checkpoints pendant une durée limitée. Avec l'aide du Shift le vainqueur est celui qui aura passé le plus de checkpoint, qu'il soit en tête ou non.
- Blitz (éclair) : Dans cette course de 2 équipes il sera question de protection de territoire, l'utilisation du shift sera primordiale, mais on ne sait pas encore tout sur ce mode. On sait d'après les autres modes qu'à chaque utilisation du shift quand un joueur prend possession d'une voiture, un éclair apparait au-dessus d'elle. Affaire à suivre donc.
Les modes de jeu en local
Le multijoueur ne se limite pas au mode Online et est aussi disponible en écran splitté, une fonctionnalité qui est de plus en plus rarement proposé dans les jeux récents.
- Protection de base (Protect the base) : On ne sait pas grand chose sur ce mode de jeu, à part qu'il fera partie des modes de jeu en écran splitté et en coopération. Les joueurs devront y défendre une zone spécifique contre des adversaires très probablement gérés par l'ordinateur.
Les succès
Il y a 15 succès (ou trophées) à débloquer en multijoueur sur Driver San Francisco, vous les trouverez sur la page dédié aux succès.