Il y a quelques semaines, la communauté s'est cotisée pour financer une piste audio originale pour le jeu The Driver Syndicate (qui a d'ailleurs un nouveau site !).
La piste est aujourd'hui prête et devient donc le thème officiel du jeu !
Merci à Allister, auteur des musiques des premiers Driver !
Allister Brimble vient de sortir une preview de sont remastering des musiques de Driver 2 !
Il écrit à ce propos :
L'original était fait avec un module XM (Échantillons d'instruments séparés en temps réel reproduits sur 8 canaux) et j'ai réussi à réutiliser les guitares d'origine pour l'authenticité. Je suis aussi en train d'essayer de refaire certaines chansons de Driver 1 quand j'aurais du temps libre.
Belle surprise ce weekend, un stand spécial Driver était présent à la Retro-gaming Connexion !
Afin de fêter les 20 ans de la série, il était possible de jouer à :
- Driver PC
- Driver 1 et 2 sur Playstation
- Driv3r et Driver Parallel Lines sur Playstation 2
- Driver San Francisco sur Playstation 3
- et Driver 76 !
Une belle initiative par ShyKoopa77 et photo par @pactoxa.
Nous avons eu des nouvelles du livre anniversaire des 20 ans de Driver (voir news précédente) !
Il trône fièrement sur un des Wall Of Fame d'Ubisoft Reflections et a été vu par la majorité des Senior Developer du studio !
Merci à Jack Couvela @JackCouvela pour les photos !
Driver a officiellement 20 ans !
Pour fêter cela en beauté, la communauté s'est réunie et a récupéré un maximum de photos de collection de jeux Driver, que nous avons compilé dans un livre d'anniversaire unique !
Le livre a été envoyé comme cadeau au studio Ubisoft Reflections à Newcastle, et vous pouvez en consulter une version PDF (imparfaite) sur le lien suivant.
Vous avez une soudaine envie de rejouer à Driver 1 ?
Plusieurs options s'offrent à vous :
- ressortir votre bonne vieille Playstation ;
- utiliser un émulateur PSX ;
- récupérer Driver 1 PC sur un site d'abandonware, mais attention il ne marche plus sur Windows 10 et vous allez devoir ruser, voir ce topic sur le forum.
Driver Syndicate, en attendant un remake !
Depuis 2014, un développeur de la communauté Driver Madness s'est lancé dans l'écriture d'un jeu amateur avec comme objectif de recréer le feeling Driver Playstation en version multijoueur ! Le jeu est testable et nous en parlons sur le forum !
Driver fête ses 20 ans à la fin du mois, pour marquer le coup, nous avons besoin de vous !
Envoyez nous des photos de vos collections de goodies, de jeux et de tout ce qui concerne Driver, nous les inclurons dans les festivités !
Merci d'envoyer vos photos à l'adresse driveranniversary@gmail.com avant la fin du mois !
Fin juillet 2018, les fans de DRIVER ont eu la possibilité de poser des questions à Ubisoft Reflections, à l’initiative de Max Everingham, chef marketing du studio.
Maintenant que The Division 2 est sorti, le studio a trouvé le temps de répondre à nos (nombreuses) questions. C’est Martin Oliver qui s’en est chargé : arrivé pendant le développement de DRIVER 2 en tant que "mission scripter", il est aujourd’hui "producer" chez Ubisoft Reflections après un passage par Thumbstar Games, société créée par les frères Edmondson après la sortie de DRIVER San Francisco en 2011.
Vous pouvez consulter cette interview, traduite, sur Driver-Dimension.
Que retenir de cette foire aux questions ?
Des anecdotes intéressantes (quelle ville verriez-vous dans un DRIVER ?), une vision du développement éclairante (le level design au cœur de la production) et surtout un certain enthousiasme lorsque Martin parle de DRIVER.
Après des années de disette, cela fait toujours plaisir d’entendre un développeur présent chez Reflections depuis si longtemps parler aussi abondamment de DRIVER et évoquer (au conditionnel bien entendu) les possibilités d’améliorer la formule du jeu en ligne et surtout de ne jamais perdre de vue que la voiture doit être au centre de l’expérience d’un jeu DRIVER.
La communauté DRIVER garde toujours son ardeur et ne compte pas passer à côté des 20 ans de la série le 30 juin 1999. Si vous voulez participer à la célébration communautaire, n’hésitez pas à partager une photo de votre collection ou d’un objet très Driver sur le forum !.
Richard Blenkinsop est le directeur de gestion d’Ubisoft Reflections depuis Janvier 2017 où il remplace Pauline Langourieux précédemment en place pendant 4 ans.
Blenkinsop est loin d’être novice dans l’industrie du jeu vidéo. Avec près de 20 ans d’expérience, il a travaillé à tous les échelons de la production d’un jeu vidéo sur une variété de titres chez Codemasters et Activision.
Il rejoint Reflections en 2012, étant lui-même originaire de Newcastle, où il a pu travailler sur les titres du portfolio Ubisoft tels que The Crew, Watch Dogs ou The Division (Source).
Driver-Dim’ : Avez-vous déjà eu l’occasion de jouer à l’un des jeux de la série DRIVER ?
Richard Blenkinsop : Oui bien sûr, je suis un grand fan de la série ! J’ai joué au premier DRIVER sur PS1 avec mes enfants !
DD : Quel est votre jeu favori de la série et pourquoi ?
RB : Driver, l’original avec ses voitures très « années 70 » que je garde en mémoire ayant moi-même grandi dans les années 70 avec toutes ces voitures cool de ce temps-là.
DD : Et dans la vraie vie, quelle est votre voiture préférée ?
RB : L’Aston Martin D89 est la voiture de mes rêves, celle que j’aimerais posséder. Parmi celles que j’ai possédées, je dirais la Toyota Celica GT4 que j’ai conduite pendant quelques années et que j’ai adorée !
DD : Avez-vous rencontré l’un des frères Edmondson (Martin ou Gareth) ?
RB : Brièvement, mais ils étaient partis avant que je rejoigne Ubisoft.
DD : D’après vous, quelle ville conviendrait le mieux dans un nouveau jeu open-world ?
RB : Nous avons utilisés tellement d’endroits déjà et il y en a encore tellement d’autres qui pourrait une excellente expérience de jeux, c’est impossible de choisir ! Cela dépendrait beaucoup de l’histoire que nous voudrions raconter.
DD : Comment trouvez-vous la gestion d’un studio de développement travaillant sur les grands projets du groupe Ubisoft ?
RB : C’est beaucoup de boulot mais cela peut aussi être très satisfaisant aussi ! Notre industrie est incroyable et je me sens privilégié d’avoir pu y travailler depuis presque 20 ans maintenant mais je pense qu’il faut être un petit peu fêlé car c’est parfois fou.
DD : Massive Studios est le « lead developer » (le développeur principal) de The Division, Ubisoft Montreal l’est pour Far Cry 5,… Est-ce qu’Ubisoft Reflections pourrait être un jour le lead developer de l’un des jeux du portfolio Ubisoft (Driver ou autre chose) ?
RB : Tous les Manage Director ont l’ambition d’être le leader dans la création de nouveaux jeux et je ne suis pas différent sur ce point-là. Bien entendu, Ubisoft Reflections a déjà été le lead developer de jeux appréciés par la critique tels que Grow Home et Grow Up ou encore les jeux « indés » comme Ode et Atomega. C’était à chaque fois une fierté d’accomplissement pour le studio. Nous contribuons aussi de manière significative au développement des franchises Ubisoft comme Tom Clancy ‘s The Division et maintenant The Division 2.
Merci à Richard Blenkinsop pour son temps !
Un des membres les plus actif de la communauté, notre cher Vortex, vient de publier un teaser de sa prochaine Web Serie ! Nous n'en savons pas plus, je vous laisse avec les images !
Cela fait fort longtemps que Reflections n'a plus développé seul un jeu vidéo, sans compter les "indés" tels que Grow Home, Atomega et Ode.
Néanmoins, le site internet de R
eflections fait aujourd'hui peau neuve et le "branding" du studio change aussi pour correspondre un peu plus à "l'Ubisoft Family" !
https://reflections.ubisoft.com/
Ainsi, nous ne parlerons plus de Reflections, A Ubisoft Studio mais de Ubisoft Reflections (cela faisait déjà quelque temps que le nom avait été modifié mais désormais c'est officiel). De plus, le logo change légèrement de dimensions pour cadrer avec la taille de celui d'Ubisoft.
Reflections nous rassurant cependant en rappelant que ce changement de branding ne nuira pas à l'héritage fort des 34 années du studio !
Pourtant, on ne peut que regretter que la page "Games" ne mentionne pas de jeux au-delà de The Crew premier du nom, sorti en décembre 2014.
Pour terminer sur une note plus positive, le nouveau site web s'enrichit d'une Foire Aux Questions et une section est dédiée à DRIVER !
Bien qu'il n'y ai aucun plan pour le moment, nous ne pouvons que nous réjouir de voir que DRIVER n'est pas oublié par Reflections (peut être grâce à l'engagement de certains de nos membres qui sait ?) !
Quant à Driver-Dimension, nous ne sommes pas prêt de nous arrêter !