Driver-Dimension, fan site sur la série Driver

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Driver SF fait encore parler de lui

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Ces derniers jours ont été très riches dans l'actualité Driver. Tous les sites de jeux vidéo ont eu leur mot à dire sur le retour de la série et avec l'E3 qui se prépare, de grandes choses se préparent chez Ubisoft.
Petit retour sur les nouvelles informations distillées dans la presse online :

MCVUK : Le site anglais à réussi à interviewer les frères Edmondson. Leurs questions et les réponses traduites rien que pour vous ! (et il y a du neuf !)
Y a t'il eu des changements dans le gameplay et dans le contenu du jeu depuis sa divulgation à l'E3 2010 ?
La mécanique de base du jeu n'a pas changé mais nous avons ajouté de nombreux contenus depuis le dernier E3. Par exemple, beaucoup de missions secondaires et des challenges à débloquer dans toute la ville, avec un tableau de score online. Les Movie Challenges qui envoient le joueur dans des courses poursuites inspirées directement d'Hollywood, des garages dans lesquels on peux acheter et stocker nos voitures. Le multijoueur, avec le mode split-screen. Et une ou deux surprises pour les fans du premier Driver.
Est-ce qu'on aura droit à la mission d'introduction du parking de Driver 1 ? 0biggrin.gif

Il s'y dit aussi que le jeu est toujours aussi sérieux mais avec beaucoup plus d'humour que dans les précédents épisodes.

Quel à été l'effet du rachat de Reflections par Ubisoft ? Le studio à sortie quelques jeux mineurs depuis mais il est honnête de dire qu'il s'agit du premier jeu majeur sous la tutelle d'Ubi.
C'est vrai nous avons changé, énormément sur certains aspects. Il est cela dit important pour nous de garder certains traits de caractères qui rendent notre studio unique, notre expertise et notre culture. Ubisoft est la seconde force de développement dans le monde, et nous avons donc pu bénéficier de leur force en collaborant avec d'autres studios. En même temps, notre expérience dans la physique des véhicules, IA et physique et notre compréhension des jeux en monde ouvert sont inestimable. [...]

Jeuxvideo.fr nous a aussi livré sa preview, plutôt positive ! Extrait :
Driver San Francisco se concentre avant tout sur la conduite et il s'avère que le résultat est à la hauteur. Le mode shift n'est pas un motif de déception dans la mesure où il est habilement justifié dans l'histoire et qu'il n'a qu'un rôle de gadget dispensable en phase de jeu, au même titre que le Boost ou le Ram (NDR : c'est en fait le mode Bélier). On peut même y voir un motif de satisfaction car, même s'il s'agit d'un raccourci, le titre se débarrasse de ses boulets les plus lourds à traîner pour la série : le jeu à pied et les calamiteuses phases de tir. En l'état, ce Driver ne saurait fondamentalement déplaire aux fans (dont votre serviteur fait partie), et il ouvre les bras à ceux qui ne connaissent pas la licence. Il faudra certainement faire la fine bouche pour se refuser à Driver San Francisco lors de la sortie le 1er septembre prochain. Après tout, on peut faire confiance à Martin Edmonson et Reflexion.
On notera que le rédacteur ne sait pas écrire Edmondson et Reflections correctement (mais c'est loin d'être le seul !).

IncGamers a aussi eu droit à son interview.
Est-ce que le jeu fait directement référence au cinéma ?
On ne peux pas trop en parler parce qu'on a pas d'accords avec ces films. Mais si vous êtes un fan, vous reconnaîtrez toutes les voitures de vos films préférés dans le jeu. Il y a environ 140 véhicules sous licence, tous choisi en fonction de leur popularité.
On a par exemple la Ford Torino (de Starsky & Hutch), la Dodge Monaco de la police (issue de The Blues Brothers et Dukes of Hazard), la Ford Mustang (de Bullitt), la Pontiac GTO (The French Connection), la Mustang Mach 1 (Gone in 60 Seconds), la Pontiac TransAM (Smokey and the Bandit)...


Est-ce que le jeu tourne aussi bien sur toutes les plate-formes ?
Oui il est à 60 fps sur toutes les consoles. Il à été développé sur PS3 en priorité, mais uniquement parce qu'il est plus simple de passer de la PS3 à la XBOX360 que l'inverse. La version 360 est juste quelques semaines derrière la version PS3.

Pour finir je vous recommande vivement cette preview vidéo commenté de Gamekult ! Le contenu Driver San Francisco débute vers la fin !

Publié par Mobman02 le 05-05-2011 à 13:37 - Commentaire(s) [3]

Les previews de Driver San Francisco

DSF
Avec le nouveau trailer de la semaine dernière, de nombreuses previews sont apparues sur la toile, aussi bien en France qu'à l'étranger. Petit tour d'horizon de ce qui se dit sur le futur opus de la série :

Gamekult.com : Globalement positif, même si certains point, à 4 mois de la sortie annoncée, peuvent faire un peu peur. On apprend d'ailleurs qu'une démo du jeu est bien au programme (et c'est très attendu ! D'ailleurs, vous pouvez remplir le sondage à gauche merci !).
la réalisation et l'I.A., pour l'instant à mi-chemin entre la réussite et le raté. On notait en effet encore de fréquents soucis de clipping et de collisions, des comportements de conduite parfois étranges autour de la voiture que l'on contrôlait et des affichages de textures tardifs ou défaillants.

Gameblog.fr : Très positif aussi, on en apprend plus sur les "points de volonté". Le testeur est comblé.
Il y a les missions "Tanner", qui sont en fait les missions scénaristiques, mais auxquelles vous ne pourrez participer qu'en obtenant assez de "points de volonté" grâce aux missions "City", plus légères, rigolotes et variées. Il pourra s'agir de courses à checkpoints, de courses-poursuites, de cascades...
je suis reparti de Londres très enthousiaste et très impatient d'en découvrir plus. Driver San Francisco s'annonce en effet très proche de l'épisode fondateur, dans l'esprit, tout en proposant une idée centrale très originale et finalment très bien intégrée dans le gameplay et l'univers. L'ensemble s'annonce déjà très soigné, très drôle et surtout vraiment kiffant à prendre en mains. Vivement la suite.

Joystiq.com : Le testeur est lui aussi enthousiaste, et a pris beaucoup de plaisir à jouer à la courte démo qu'il lui à été rendu disponible.
... les voitures sont lourdes et survirent beaucoup. Elles glissent dans un style plutôt arcade, donnant un air de film d'action dramatique à n'importe quel virage ordinaire.
Driver San Francisco n'était pas uniquement fun à jouer, il a aussi beaucoup de mérite technologique. Au coeur du jeu, on trouve un monde ouvert dans lequel on ne sort jamais de son véhicule, comme dans Burnout Paradise, mais avec le Shift en bonus.

En plus des previews, des interviews ont aussi été données :

totalvideogames.com : On apprend que le jeu à été repris de zéro à l'arrivé chez Ubisoft. Une grosse partie du travail des game-designer est de rendre le Shift utile, sans qu'il en soit cheaté. On ne peux par exemple pas se Shifter directement dans la voiture du méchant pour le crasher dans un mur.
Pour les dialogues du jeu (notamment ceux des passager dans les voitures civiles), c'est près de 30000 lignes pour 200 personnages qui ont été écrites.
Le jeu à été conçu et développé à Newcastle chez Ubisoft Reflections. Ubisoft Montreal s'est occupé de la construction de la ville, Vancouver à travaillé sur une partie des cinématiques, Ubisoft Kiev s'est chargé de la version PC et Ubisoft Paris avait pour challenge de rendre l'expérience de jeu suffisamment impliquante pour le joueur.

jeuxvideo.fr : La volonté du studio est de proposer un trafic réaliste. Le fait qu'il y ai des voitures sous licence aide beaucoup. Les dégâts seront réaliste mais n'altéreront pas la conduites des véhicules. A chaque fois qu'on redémarrera la console, on aura droit à un récapitulatif de l'histoire à la façon d'une série télé. Enfin, une question posée par un de nos membres, n'a pas vraiment trouvé la réponse attendue.

J'ai volontairement omis quelques previews dans lesquelles nous n'apprenions rien de bien croustillant. L'E3 2011 est dans à peine 1 mois et on espère en apprendre plus sur le mode Online et voir en action le mode réalisateur !

Publié par Mobman02 le 02-05-2011 à 21:18 - Commentaire(s) [1]

Major Nelson au volant et une Dodge Challenger au Gumball 3000

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Larry Hryb, plus connu sous le pseudo de Major Nelson, nous raconte via twitter qu'il a eu la chance de conduire certaines voitures de sport dans le cadre d'un événement pour Ubisoft et Driver San Francisco.
Major Nelson n'est autre que le directeur des développement du Xbox Live de Microsoft !

Le 28 avril dernier, Larry à donc pris le volant d'une Lamborghini Superleggera, une Mercedes-Benz McLaren SLR, une Bentley Continental Supersports et d'une Audi R8 V10. Pas mal non ?
Il s'agissait du tournage d'une vidéo pour "Inside Xbox", le site communautaire du Xbox Live, qui devrait apparaître dans un mois environ.

Photo de voitures par Major Nelson

Toujours via Twitter, on apprend que Ndamukong Suh, un célèbre joueur de football américain, va conduire une Dodge Challender 2011 (aux couleurs de Driver San Francisco) au Gumball 3000 !
Il s'agit d'un rallye géant traversant plusieurs pays, et empruntant le réseaux routier normal. Cette année, il part de Londres le 25 mai, passe par Paris et arrive 7 jours plus tard à Istanbul.

"Étant donné que je suis temporairement sans emploie, j'ai besoin de trouver des moyens de garder mon esprit de compétition. Je suis donc en partenariat avec Ubisoft et Driver San Francisco pour le Gumball 3000", "Je pense que mon style de conduite sera similaire à celui de Driver, explorer un monde ouvert a toute allure, mais j'espère ne pas endommager ma voiture autant que quand je joue au jeu."

Quelques nouveaux screenshots ont aussi fait leur apparition sur la toile, accompagnés des très nombreuses preview dont nous vous préparons une synthèse pour très bientôt.

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Publié par Mobman02 le 29-04-2011 à 16:00 - Commentaire(s) [3]

Driver San Francisco le 1er septembre en France

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Le teasing de la semaine dernière n'était pas vain, et Ubisoft nous dévoile aujourd'hui les dates de sortie officielles de Driver San Francisco :
- USA : 30 août 2011
- France : 1er septembre 2011
- Angleterre : 2 septembre 2011

Il s'agit des premières dates précises fournies par Ubisoft, elles devraient donc nous mettre à l'abris du moindre report 0biggrin.gif.

Pour accompagner cette bonne nouvelle, un nouveau trailer est aussi disponible ! Je vous laisse regarder, mais on y voit beaucoup de scènes cinématiques et de séquences in-game.



7 nouveaux screenshots ont aussi été ajoutés à la galerie. On y voit que la police roule aussi bien en Mustang dernier cri qu'en vieille berline, que l'Audi A4 sera présente dans le jeu, et un aperçu in-game de la vue intérieure.

Driver San Francisco DRVSF-S-025-IG-TannerInterior.jpg Driver San Francisco DRVSF-S-015-IG-TripleCross.jpg Driver San Francisco DRVSF-S-016-IG-DodgeCopChase.jpg Driver San Francisco DRVSF-S-017-IG-DirtTrackEscape.jpg Driver San Francisco DRVSF-S-022-IG-RUFbridge.jpg Driver San Francisco DRVSF-S-024-IG-PaperMoneyChase.jpg Driver San Francisco DRVSF-S-013-IG-ChallengerPrisonVan.jpg

Publié par Mobman02 le 28-04-2011 à 18:04 - Commentaire(s) [6]

Preview de Driver San Francisco, Joypad de Mai

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Joypad Mai 2011 Comme je le disais dans la news précédente, Joypad s'est rendu chez Ubisoft Reflections pour tester, pendant une bonne heure, Driver San Francisco. En voici un résumé.

D'après Ubisoft le début du jeu embraye directement la fin de Driv3r, Jericho est en fuite, Tanner le poursuit, un accident se produit et se retrouve dans le Coma.
Pas grand chose à voir avec la vraie fin de Driv3r dans laquelle Jericho et Tanner sont blessés par-balle, et finissent à l’hôpital entre la vie et la mort.

Les 300 km de routes de San Francisco sont imaginé par Tanner. Il est dans sa ville tel qu'il se la projette. On y voit par exemple beaucoup de corbeaux noir, ou des messages publicitaires qui lui sont directement adressés. La ville est simplifié mais les principaux lieux d'intérêt y sont représentés : Lombard Street, le Golden Gate, Chinatown, Twin Peaks, Downtown (avec la pyramide Transamerica), le Fisherman's Wharf, et Alcatraz au loin mais à priori non visitable.

Le shift fait partie intégrante du gameplay (pour rappel, c'est l'habilité de Tanner à se téléporter de voiture en voiture). Le journaliste de Joypad était dubitatifs mais a fini par réaliser que c'était parfaitement justifié par le scénario et la ville, et que ça ajoutait un dynamisme intéressant au genre. Plutôt que de passer de phase rapide au volant à des phases lentes à pied, on est toujours dans un véhicule.
Lorsqu'on se Shift, on ne sait jamais trop dans quelle situation on tombe. On peux se retrouver dans la peau d'un voyou, d'un ambulancier, en pleine conversation...

Cette feature, notamment avec la vue de haut en temps réel qui permet de choisir son véhicule, a un coût très important sur les graphismes et explique en partie le retard pris par les équipes de Reflections.
Les graphismes sont peu convainquant mais le jeu tourne en 60 images/seconde et la fluidité et la vie dans la ville sont largement privilégiés. La modélisation des nombreux passants est donc grossière mais à la vitesse à laquelle on est censé passer devant eux, ça n'a pas d'importance.

La conduite est définie comme nerveuse, arcade et parfaitement équilibré.

Le mode multijoueur est toujours de la partie (on se souvient que les annonces de Driver Parallel Lines parlait aussi d'un mode multijoueur qui n'a jamais vu le jour) et la bande originale comptera 70 titres.

Le gameplay général a su convaincre le journaliste, on apprend d'ailleurs l'existence d'un mode "Bélier" (gâchette L1 sur PS3) qui permet de foncer sur une voiture cible.
Les missions annexes sont nombreuses et permettent de débloquer des point de volonté (WP, WillPower en Anglais), qui sont échangeables contre des véhicules spéciaux, des améliorations pour le mode Bélier ou pour réparer son véhicule.

L'absense de moto est confirmé, Reflections estimant ne pas être capable d'en rendre l'ergonomie amusante.

La mise en scène est soigné, les cinématiques superbes, la mise en scène est très inspiré de la série Life On Mars et du film Bullit.

Publié par Mobman02 le 26-04-2011 à 14:06 - Commentaire(s) [7]

Jeuxvideo.fr prépare sa preview de Driver San Francisco

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Joypad Mai 2011 Le site jeuxvideo.fr vous propose de poser vos questions aux développeurs / producteurs de Driver San Francisco, dont Martin Edmondson.
Toutes les informations se trouvent ici : http://www.jeuxvideo.fr/...

Concernant les previews, le magazine Joypad est le premier a faire de Driver San Francisco sa couverture. Son numéro de Mai 2011 lui est consacré.
Bien entendu un récapitulatif de toutes ces previews pré-E3 sera fait sur Driver-Dimension.
Le teasing de la news précédente ne mentait pas, beaucoup d'informations sur Driver SF devrait tomber ces prochains jours.

Publié par Mobman02 le 24-04-2011 à 20:39 - Commentaire(s) [4]

[Teasing] Tanner réquisitionne sa Dodge Challenger

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Des nouvelles fraîches devrait arriver très bientôt concernant Driver San Francisco. Le jeu est déjà confirmé pour l'E3 2011 et devrait sortir en septembre 2011.

Aujourd'hui c'est via Facebook qu'Ubisoft nous délivre un bon de réquisition de la Police de San Francisco.
Tanner se fait simplement offrir une Dodge Challenger 440 Six Pack de 1970, trouvé dans le journal.

Réquisition voiture de Tanner

Outre la somme de 69,900 dollars, ce bon contient une date de livraison pour le 28 avril 2011. S'agit-il d'une date à surveiller ? Une annonce ? Un nouveau trailer ?
On peux aussi y voir une adresse mail (john.tanner@bap.com) - probablement non assignée.

Publié par Mobman02 le 22-04-2011 à 16:53 - Commentaire(s) [3]

Un site pour Driver Renegade 3D

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Driver Renegade 3D, l'épisode de Driver exclusif à la nouvelle Nintendo 3DS apparait sur la toile via un site dédié : nintendo3ds.ubi.com.

Driver Renegade

Pas de date de sortie pour le moment mais on a quelques infos.
Le jeu se déroulera à New York (possible que la ville de Driver Parallel Lines soit reprise, comme dans C.O.P. : The Recruit) et on y incarne Tanner, qui doit comme à son habitude combattre le crime sous couverture et sans son badge. On y retrouvera les side-missions et le tuning dans des garages privés, en plus d'une vingtaine de missions principales.
Une notion de "Rage" est implémentée, il s'agit d'un jauge qui se remplie grâce à une conduite sportive, et qui permet de lancer des attaques sur les autres véhicules.
L'histoire se déroule entre Driver 1 et Driver 2.

Quelques screeshots pour le fun :

Driver Renegade Driver Renegade Driver Renegade Driver Renegade

Il s'agit du 3éme jeu Driver en cours de développement chez Ubisoft avec Driver San Francisco et Driver San Francisco Wii (qui aura un scénario différent, entraînant Tanner à la poursuite de Solomon Caine, un des méchants dans Driver 2).

Publié par Mobman02 le 10-03-2011 à 23:44 - Commentaire(s) [3]

La clé USB Driver San Francisco

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En cette période de diète concernant l'actualité Driver, je partage avec vous un des premiers goodie Driver San Francisco en circulation, que Driver Dimension a pu se procurer grâce à de très gentils personnes 0wink.gif.

Clé USB Driver San Francisco

Je ne suis pas sûr de la diffusion de cette clé USB, je pense que c'est plutôt confidentiel (pas de logo CE qui laisserais présager d'une distribution dans l'édition Collector par exemple) mais elle est vraiment très jolie ! Pas plus d'informations sur Driver SF pour le moment, mais je vous invite à vous rendre sur les forums (on y trouve des MODs pour Driver 1 dernièrement 0bigeek.gif).

Publié par Mobman02 le 14-02-2011 à 20:28 - Commentaire(s) [11]

Driver Renegade sur Nintendo 3DS

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Driver Renegade fait parler de lui comme étant une des têtes d'affiche d'Ubisoft pour le lancement de la Nintendo 3DS.

On y incarnera James Tanner, le héros de la série Driver dans trois types de conduite différents. Le jeu est noté +16 PEGI, ce qui est étonnant sur une console principalement dédiée aux casuals gamers.

Rien de nouveau, pour information la nouvelle console de Nintendo devrait être disponible au prix de 250€, le jeu est lui à 45€. Vous pouvez voir les autres jeux Ubisoft sur la page dédiée.

Publié par Mobman02 le 19-01-2011 à 18:29 - Commentaire(s) [5]
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