Le site officiel de Driver San Francisco change de tête !
À l'heure où j'écris ces lignes, ce nouveau site n'est visible qu'à l'adresse http://driver-thegame.ubi.com/, l'ancien site est toujours accessible à ici : http://driver.fr.ubi.com/.
Ce nouveau site remplace maintenant l'ancien à l'adresse suivante : http://driver.fr.ubi.com/
L'E3 2011 poursuit sont cours, Ubisoft à dévoilé cet après-midi le trailer de Driver Renegade que nous vous avions déjà montré le mois dernier. Driver San Francisco a aussi été brièvement un trending topic sur twitter hier soir pendant la conférence .
La conférence Ubisoft vient de commencer, et c'est Driver San Francisco qui à eu l'honneur d'être le premier jeu présenté.
Pour débuter, une version "old school" de Driver à été diffusée, pour appuyer l'importance de l'évolution technologique qu'Ubisoft à accompagné ces 25 dernieres années (c'est leur anniversaire !).
Un simple clin d'oeil, mais ça fait plaisir.
Présentation du jeu pour la conférence :
On ne connait pas encore tous les détails, mais il semblerait que si vous pré-commandez Driver San Francisco, ce magnifique vinyle 180g contenant la musique du jeu (accompagné d'un CD pour ceux qui n'ont pas de platine) vous soit offert !
Ce goodies est non sans rappeler le vinyle Driver Parallel Lines que certains membres du forum c'était vu offrir par Atari, en 2006 !
Annoncé l'année dernière, l'édition collector de Driver San Francisco comprenait déjà quelques goodies intéressants (comme la carte de San Francisco et la réplique de la Dodge Challenger de Tanner). Mais ce n'était pas assez et Ubisoft à décidé d'en ajouter !
Cette semaine c'est Driver San Francisco qui fait parler de lui avec quelques nouveaux screenshots sur Wii. Vous pourrez y noter que Tanner pourra tirer depuis sa voiture, contrairement à la version XBOX360 et PS3 :
Dans un autre ordre d'idée, le Gumball 3000 arrive ce soir à Paris, et la voiture Driver San Francisco pilotée par Ndamukong Suh's y sera présentée. Si vous êtes sur place n'hésitez pas à nous envoyer vos photos ! Contrairement à ce qui avait été annoncé c'est une Mercedes-Benz et non une Dodge Challenger :
Toujours dans l'actualité Driver, une nouvelle interview vidéo en Français est sortie cette semaine, pas de nouvelles informations à se mettre sous la dent mais avec l'E3 qui approche à grand pas, il est normal que les grosses révélations attendent le 7 juin .
Driver Renegade, l'épisode Nintendo 3DS de Driver fait à nouveau parler de lui, avec un petit trailer qui est apparu sur Youtube :
Driver San Francisco bénéficie d'une couverture médiatique vraiment énorme depuis la semaine dernière. Et ça n'en fini plus.
Aujourd'hui on vous propose une super interview de Gamereactor, qui a eu la chance de rencontrer Marie-Jo Leroux (productrice du jeu) et Jean-Sébastien Decant (senior designer). La vidéo dispose de sous-titres en Français, grâce à police's nightmare (un membre actif de la communauté !).
Ces derniers jours ont été très riches dans l'actualité Driver. Tous les sites de jeux vidéo ont eu leur mot à dire sur le retour de la série et avec l'E3 qui se prépare, de grandes choses se préparent chez Ubisoft.
Petit retour sur les nouvelles informations distillées dans la presse online :
MCVUK : Le site anglais à réussi à interviewer les frères Edmondson. Leurs questions et les réponses traduites rien que pour vous ! (et il y a du neuf !)
Y a t'il eu des changements dans le gameplay et dans le contenu du jeu depuis sa divulgation à l'E3 2010 ?
La mécanique de base du jeu n'a pas changé mais nous avons ajouté de nombreux contenus depuis le dernier E3. Par exemple, beaucoup de missions secondaires et des challenges à débloquer dans toute la ville, avec un tableau de score online. Les Movie Challenges qui envoient le joueur dans des courses poursuites inspirées directement d'Hollywood, des garages dans lesquels on peux acheter et stocker nos voitures. Le multijoueur, avec le mode split-screen. Et une ou deux surprises pour les fans du premier Driver.
Est-ce qu'on aura droit à la mission d'introduction du parking de Driver 1 ?
Il s'y dit aussi que le jeu est toujours aussi sérieux mais avec beaucoup plus d'humour que dans les précédents épisodes.
Quel à été l'effet du rachat de Reflections par Ubisoft ? Le studio à sortie quelques jeux mineurs depuis mais il est honnête de dire qu'il s'agit du premier jeu majeur sous la tutelle d'Ubi.
C'est vrai nous avons changé, énormément sur certains aspects. Il est cela dit important pour nous de garder certains traits de caractères qui rendent notre studio unique, notre expertise et notre culture. Ubisoft est la seconde force de développement dans le monde, et nous avons donc pu bénéficier de leur force en collaborant avec d'autres studios. En même temps, notre expérience dans la physique des véhicules, IA et physique et notre compréhension des jeux en monde ouvert sont inestimable. [...]
Jeuxvideo.fr nous a aussi livré sa preview, plutôt positive ! Extrait :
Driver San Francisco se concentre avant tout sur la conduite et il s'avère que le résultat est à la hauteur. Le mode shift n'est pas un motif de déception dans la mesure où il est habilement justifié dans l'histoire et qu'il n'a qu'un rôle de gadget dispensable en phase de jeu, au même titre que le Boost ou le Ram (NDR : c'est en fait le mode Bélier). On peut même y voir un motif de satisfaction car, même s'il s'agit d'un raccourci, le titre se débarrasse de ses boulets les plus lourds à traîner pour la série : le jeu à pied et les calamiteuses phases de tir. En l'état, ce Driver ne saurait fondamentalement déplaire aux fans (dont votre serviteur fait partie), et il ouvre les bras à ceux qui ne connaissent pas la licence. Il faudra certainement faire la fine bouche pour se refuser à Driver San Francisco lors de la sortie le 1er septembre prochain. Après tout, on peut faire confiance à Martin Edmonson et Reflexion.
On notera que le rédacteur ne sait pas écrire Edmondson et Reflections correctement (mais c'est loin d'être le seul !).
IncGamers a aussi eu droit à son interview.
Est-ce que le jeu fait directement référence au cinéma ?
On ne peux pas trop en parler parce qu'on a pas d'accords avec ces films. Mais si vous êtes un fan, vous reconnaîtrez toutes les voitures de vos films préférés dans le jeu. Il y a environ 140 véhicules sous licence, tous choisi en fonction de leur popularité.
On a par exemple la Ford Torino (de Starsky & Hutch), la Dodge Monaco de la police (issue de The Blues Brothers et Dukes of Hazard), la Ford Mustang (de Bullitt), la Pontiac GTO (The French Connection), la Mustang Mach 1 (Gone in 60 Seconds), la Pontiac TransAM (Smokey and the Bandit)...
Est-ce que le jeu tourne aussi bien sur toutes les plate-formes ?
Oui il est à 60 fps sur toutes les consoles. Il à été développé sur PS3 en priorité, mais uniquement parce qu'il est plus simple de passer de la PS3 à la XBOX360 que l'inverse. La version 360 est juste quelques semaines derrière la version PS3.
Pour finir je vous recommande vivement cette preview vidéo commenté de Gamekult ! Le contenu Driver San Francisco débute vers la fin !
Avec le nouveau trailer de la semaine dernière, de nombreuses previews sont apparues sur la toile, aussi bien en France qu'à l'étranger. Petit tour d'horizon de ce qui se dit sur le futur opus de la série :
Gamekult.com : Globalement positif, même si certains point, à 4 mois de la sortie annoncée, peuvent faire un peu peur. On apprend d'ailleurs qu'une démo du jeu est bien au programme (et c'est très attendu ! D'ailleurs, vous pouvez remplir le sondage à gauche merci !).
la réalisation et l'I.A., pour l'instant à mi-chemin entre la réussite et le raté. On notait en effet encore de fréquents soucis de clipping et de collisions, des comportements de conduite parfois étranges autour de la voiture que l'on contrôlait et des affichages de textures tardifs ou défaillants.
Gameblog.fr : Très positif aussi, on en apprend plus sur les "points de volonté". Le testeur est comblé.
Il y a les missions "Tanner", qui sont en fait les missions scénaristiques, mais auxquelles vous ne pourrez participer qu'en obtenant assez de "points de volonté" grâce aux missions "City", plus légères, rigolotes et variées. Il pourra s'agir de courses à checkpoints, de courses-poursuites, de cascades...
je suis reparti de Londres très enthousiaste et très impatient d'en découvrir plus. Driver San Francisco s'annonce en effet très proche de l'épisode fondateur, dans l'esprit, tout en proposant une idée centrale très originale et finalment très bien intégrée dans le gameplay et l'univers. L'ensemble s'annonce déjà très soigné, très drôle et surtout vraiment kiffant à prendre en mains. Vivement la suite.
Joystiq.com : Le testeur est lui aussi enthousiaste, et a pris beaucoup de plaisir à jouer à la courte démo qu'il lui à été rendu disponible.
... les voitures sont lourdes et survirent beaucoup. Elles glissent dans un style plutôt arcade, donnant un air de film d'action dramatique à n'importe quel virage ordinaire.
Driver San Francisco n'était pas uniquement fun à jouer, il a aussi beaucoup de mérite technologique. Au coeur du jeu, on trouve un monde ouvert dans lequel on ne sort jamais de son véhicule, comme dans Burnout Paradise, mais avec le Shift en bonus.
En plus des previews, des interviews ont aussi été données :
totalvideogames.com : On apprend que le jeu à été repris de zéro à l'arrivé chez Ubisoft. Une grosse partie du travail des game-designer est de rendre le Shift utile, sans qu'il en soit cheaté. On ne peux par exemple pas se Shifter directement dans la voiture du méchant pour le crasher dans un mur.
Pour les dialogues du jeu (notamment ceux des passager dans les voitures civiles), c'est près de 30000 lignes pour 200 personnages qui ont été écrites.
Le jeu à été conçu et développé à Newcastle chez Ubisoft Reflections. Ubisoft Montreal s'est occupé de la construction de la ville, Vancouver à travaillé sur une partie des cinématiques, Ubisoft Kiev s'est chargé de la version PC et Ubisoft Paris avait pour challenge de rendre l'expérience de jeu suffisamment impliquante pour le joueur.
jeuxvideo.fr : La volonté du studio est de proposer un trafic réaliste. Le fait qu'il y ai des voitures sous licence aide beaucoup. Les dégâts seront réaliste mais n'altéreront pas la conduites des véhicules. A chaque fois qu'on redémarrera la console, on aura droit à un récapitulatif de l'histoire à la façon d'une série télé. Enfin, une question posée par un de nos membres, n'a pas vraiment trouvé la réponse attendue.
J'ai volontairement omis quelques previews dans lesquelles nous n'apprenions rien de bien croustillant. L'E3 2011 est dans à peine 1 mois et on espère en apprendre plus sur le mode Online et voir en action le mode réalisateur !
Larry Hryb, plus connu sous le pseudo de Major Nelson, nous raconte via twitter qu'il a eu la chance de conduire certaines voitures de sport dans le cadre d'un événement pour Ubisoft et Driver San Francisco.
Major Nelson n'est autre que le directeur des développement du Xbox Live de Microsoft !
Le 28 avril dernier, Larry à donc pris le volant d'une Lamborghini Superleggera, une Mercedes-Benz McLaren SLR, une Bentley Continental Supersports
et d'une Audi R8 V10. Pas mal non ?
Il s'agissait du tournage d'une vidéo pour "Inside Xbox", le site communautaire du Xbox Live, qui devrait apparaître dans un mois environ.
Toujours via Twitter, on apprend que Ndamukong Suh, un célèbre joueur de football américain, va conduire une Dodge Challender 2011 (aux couleurs de Driver San Francisco) au Gumball 3000 !
Il s'agit d'un rallye géant traversant plusieurs pays, et empruntant le réseaux routier normal. Cette année, il part de Londres le 25 mai, passe par Paris et arrive 7 jours plus tard à Istanbul.
"Étant donné que je suis temporairement sans emploie, j'ai besoin de trouver des moyens de garder mon esprit de compétition. Je suis donc en partenariat avec Ubisoft et Driver San Francisco pour le Gumball 3000", "Je pense que mon style de conduite sera similaire à celui de Driver, explorer un monde ouvert a toute allure, mais j'espère ne pas endommager ma voiture autant que quand je joue au jeu."
Quelques nouveaux screenshots ont aussi fait leur apparition sur la toile, accompagnés des très nombreuses preview dont nous vous préparons une synthèse pour très bientôt.